LICENCE DE PILOTE D'AVION LEGER (LAPL) ET LICENCE DE PILOTE PRIVE (PPL)
INFRASTRUCTURES ET EQUIPEMENT A VOTRE DISPOSITION
Piste en dur de 800 mètres
Diverses activités :
Ecole d'aviation permanente
Location d'avions pour les vols de plaisance
Vols d'initiation
Cours SPHAIR (évaluation d’aptitude
pour les futurs pilotes professionnels et militaires)
Possibilités de passer des qualifications supplémentaires (passage LAPL à PPL, Vol de nuit, Voltige aérienne, Atterrissages en montagne)
Du personnel sur place 7/7
Sorties entre pilotes et groupes locaux de vol à moteur
Restaurant ouvert toute l’année, grande terrasse avec vue sur les avions
Possibilités d’hébergement près de l’aérodrome
VOL D'INITIATION : Nos instructeurs sont à disposition, sur simple demande, pour que vous puissiez effectuer, sans aucune formalité, un vol d'initiation.
PRIX FORFAITAIRE : CHF 160 sur Katana et CHF 230 sur Cessna 172R.
PRIX DE BASE INDICATIF DE LA LICENCE LAPL (valable en Europe)
FRAIS D'ECOLAGE
KATANA/VELIS Elec/Club
CESSNA 172R
Cours théorique
CHF
800,00
CHF
800,00
Formation à la radiotéléphonie
CHF
300,00
CHF
300,00
Matériel de cours (Classeurs BAK + Communications VFR + carte OACI + Règle-rapporteur + Manuel VFR)
CHF
765,00
CHF
765,00
Formation pratique d'au minimum 30h de vol (env. 21h de vol TFT*), y compris instructeur
* TFT = True Flight Time, seul les minutes de vol effectives sont facturées chez Air-Fribourg Services SA, les minutes de roulage ne sont pas facturées mais comptent dans les heures de vol (block time).
** Dépend de la feuille de route préparée par l'élève et du déroulement de l'examen.
PRIX DE BASE INDICATIF DE LA LICENCE PPL (valable dans le monde entier)
FRAIS D'ECOLAGE
KATANA / VELIS Elec/Club
CESSNA 172R
Cours théorique
CHF
800,00
CHF
800,00
Formation à la radiotéléphonie
CHF
300,00
CHF
300,00
Matériel de cours (Classeurs BAK + Communications VFR + carte OACI + Règle-rapporteur + Manuel VFR)
CHF
765,00
CHF
765,00
Formation pratique d'au minimum 45h de vol (env. 33h de vol TFT*), y compris instructeur
* TFT = True Flight Time, seul les minutes de vol effectives sont facturées chez Air-Fribourg Services SA, les minutes de roulage ne sont pas facturées mais comptent dans les heures de vol (block time).
** Dépend de la feuille de route préparée par l'élève et du déroulement de l'examen.
Remarques : Les prix indiqués comprennent le minimum d'heures requis par la réglementation applicable. Le prix final va dépendre de l'aptitude d'assimilation de l'élève et de son rythme de formation. Il est possible que l'élève ait besoin de plus d'heures de vol que le minimum requis pour l'obtention de sa licence. Prévoir une marge de sécurité !
Un surplus d'essence peut s'appliquer et augmenter le prix de l'heure de vol en fonction de la situation économique actuelle (exemple : en août 2022 il faut compter +47cts/min TFT sur Katana et Velis Club, ainsi que +55cts/min TFT sur Cessna 172R). Pas de surplus essence pour le Velis électrique !
Les coûts de la formation ne sont pas payables en une fois, la formation s'étalant généralement sur au moins 24 mois, ils sont à répartir tout au long de la formation.
Etat au 15.08.2022 - Sous réserve de modifications de tarifs.